13 mars 2016

Muffins Coco-Choco


Pour une quinzaine de muffins


- Ingrédients -


300 g de farine
135 g de sucre
125 g de noix de coco râpée
120 g de beurre
100 g de pépites de chocolat
25 cl de lait
2 œufs
1 paquet de levure chimique


- Préparation -


Pour cette recette, pas besoin de batteur mes p’tits loups, on fait tout avec les doigts ! Vous verrez la pâte finale ne sera pas liquide mais au contraire dense et collante (plus dans e genre d’une pâte à pain).
Pour commencer, mélangez dans un saladier la farine et la levure. Ajoutez le beurre coupé en petits cubes et pétrissez jusqu’à ce qu’il soit totalement incorporé. Faites de même avec le sucre et la noix de coco râpée.
Faites maintenant préchauffer votre four à 180°C.
Pendant que le four est en chauffe, battez légèrement à la fourchette le lait avec les œufs et ajoutez le tout au mélange précédent. Pour finir, ajoutez les pépites de chocolat à la pâte qui ne demande plus qu’à cuite.
À l’aide de deux cuillères, remplissez bien les moules à muffins préalablement beurrés (ou habillés chacun d’une caissette). Laissez cuire 20 minutes les muffins puis laissez les refroidir (avant de les dévorer).


Ce que j’apprécie dans cette préparation, c’est qu’il n’y a pas besoin de beaucoup de matériel ! L’essentiel se fait à la main et le résultat est top n’est-ce pas ? En tout cas moi je suis fan et d’ailleurs je vous laisse car j’entends un muffin qui chante «&nbspmange moi mange moi mange moi » ahah. Bon goûter à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire