14 mars 2016

"So Shoes ! La botte secrète de l’élégance française" de Frédérique Veysset et Isabelle Thomas


Note attribuée : ★★★★☆


- Synopsis -


Du mocassin aux cuissardes en passant par les ballerines, ce guide se fait coaching de mode selon les événements, les envies, le dressing déjà existant. Contient aussi de nombreuses anecdotes autour de l'univers de la mode et diverses interviews de professionnels de renom.

- Mon avis -


Une petite lecture qui change autour de l’univers de la mode. J’ai beaucoup apprécié la lecture de cet ouvrage qui mélange à merveille des rubriques riches et variées sur la chaussure contemporaine. On y retrouve des interviews de grands créateurs venant partager leurs préférences, leurs sensibilités et leurs histoires. Mais aussi des focus mode étayés de photos, dispensant maints conseils pour assortir les formes et les couleurs selon les styles et les morphologies. On y trouve également des trucs et astuces pour bien choisir une paire, reconnaître la qualité d’une pièce, entretenir ses chaussures mais également pour prendre soin de ses pieds. De quoi nous permettre de commencer la quête de la paire parfaite !

- Informations complémentaires -


Genre : Mode
Nombre de pages : 192
Date de parution : 2 Octobre 2014
ISBN : 978-2-7324-5724-6


Si vous êtes aussi fans de chaussures que moi, alors il y a des chances pour que cet ouvrage vous intéresse ! J’ai passé un bon moment entre ses pages et cerise sur le gâteau, j’ai appris plein de petits trucs sympas pour l’entretien de mes paires fétiches ainsi que de mes pieds qui sont parfois mis à rude épreuve pour les supporter... Aviez-vous déjà entendu parler de ce livre ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire