15 mars 2016

"Maman a tort" de Michel Bussi


Note attribuée : ★★★★☆



- Synopsis -


Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n'est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit. Il est le seul... Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l'aide. Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple. Car déjà les souvenirs de Malone s'effacent. Ils ne tiennent plus qu'à un fil, qu'à des bouts de souvenirs, qu'aux conversations qu'il entretient avec Gouti, sa peluche.

Le compte à rebours a commencé. Avant que tout bascule. Que l'engrenage se déclenche. Que les masques tombent. Qui est Malone ?



- Mon avis -


Faut-il croire un enfant d’à peine trois ans lorsque ce dernier affirme que son papa et sa maman ne sont en réalité pas les siens ... ce qui va à l’encontre des témoignages du voisinage et des parents qui affirment tous que le petit est né dans sa famille et qu’il ne l’a jamais quittée ? Que feriez-vous, si ce même enfant vous affirmait que sa vraie maison se situait en face d’un château à quatre tours, que de sa fenêtre il voyait la mer … et qu’il y voyait décoller des fusées, qu’un bateau pirate coupé en deux avait à moitié coulé, et que dans la forêt qui l’entourait vivaient de monstrueux ogres ? Peut-on accorder de l’importance à ces histoires enfantines, surtout quand elles sont racontées par un doudou ? Ce livre est un très bon thriller psychologique dans lequel l’auteur a su insuffler un sentiment d’urgence en raccord avec cette intrigue très bien ficelée. Vous l’aurez compris : encore un très bon Bussi ! Je ne vous présente plus ce grand auteur passé maître dans l’art du polar et de la manipulation des esprits.



- Informations complémentaires -


Genre : Policier
Nombre de pages : 512
Date de parution : 7 mai 2015
ISBN : 978-2-258-11862-1



Faut-il encore que je vous recommande de foncer sur un livre de Bussi ? Bon dans le doute … foncez ! Si vous l’avez déjà lu, je suis curieuse de savoir si vous aviez réussi à réunir toutes les pièces du puzzle avant le dénouement final. Avouez, vous ne verrez plus jamais les doudous de la même manière ahah !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire