25 mars 2016

"N’oublie pas de respirer" de Charles Sheehan-Miles

Note attribuée : ★☆☆☆☆



- Synopsis -


La vie d'Alex Thompson suit le script. Etudiante en droit à l'université de Columbia, elle est concentrée sur ses notes, sa carrière, son avenir. La dernière chose dont elle ait besoin serait de reprendre contact avec celui qui lui a brisé le cœur.

Dylan Paris rentre d'Afghanistan grièvement blessé et il sait que la seule chose qu'il ne peut pas se permettre est de traîner Alex dans sa vie chaotique.

Quand Dylan et Alex sont assignés à la même mission de travail-études et forcés à travailler côte à côte, ils doivent mettre en place de nouvelles règles pour ne pas s'entretuer.

Le problème est qu'ils n'arrêtent pas d'enfreindre les règles.

La première règle est de ne jamais, jamais parler de comment ils sont tombés amoureux.



- Mon avis -


Quelle déception j’ai eu en lisant l’histoire de Dylan et Alex dans "N’oublie pas de respirer" ! Le scénario de base recélait pourtant nombre d’éléments intéressants, mais il faut croire que ce livre n’était pas fait pour moi. L’histoire est narrée tantôt par l’un, tantôt par l’autre, chacun exposant son point de vue et ses sentiments lors des situations qu’ils traversent.

Après avoir rompu brutalement, Alex a eu beaucoup de mal à se reconstruire tandis que Dylan a traversé des épreuves dont il ne se remettra jamais complètement. Ils vont se retrouver malgré eux quelques années plus tard à l’Université, et qui plus est dans la même mission de travail-études. Pour assurer une cohabitation correcte, ils vont très rapidement mettre en place des règles pour faire table rase du passé. Le principe est simple, ils repartent à zéro, apprennent à se redécouvrir sans retomber dans les sentiments et surtout en oubliant tout du passé. Mais est-il réellement possible de faire comme si rien n’avait existé auparavant ? Alex et Dylan vont comprendre malgré eux que l’on ne peut pas rattraper le passé, ce qui est fait est fait comme on dit, mais ils vont aussi apprendre que rien ne se résout jamais sur des non dits…

J’avoue avoir trouvé le fond de l’histoire très intéressant et les personnages riches de par les expériences qu’ils ont déjà traversé à leur âge. Cependant, le style assez brut et rapide, ainsi que l’écriture plutôt maladroite de l’auteur ont totalement gâché le récit en ce qui me concerne. A cela sont venues s’ajouter de bien trop nombreuses fautes d’orthographe qui m’ont presque fait regretté d’avoir téléchargé cet ebook (l’éditeur n’avait donc pas un seul relecteur sous la main pour la version française ?!). Je suis peinée de mettre une note si basse à un livre qui dans le fond recèle une histoire que j’aurai pu apprécier si elle avait été écrite sous une autre forme. Je ne vous conseillerai donc pas particulièrement ce roman, bien que ce dernier ait rassemblé d’assez bonnes notes et critiques sur Goodreads comme vous pouvez le constater en vous rendant sur le site.



- Informations complémentaires -


Genre : Romance / Young adult
Nombre de pages : 300
Date de parution : Novembre 2015
ISBN : 9781507111253



J’aimerai savoir si certains d’entre vous ont eu la même impression que moi en lisant ce livre ! Venez partagez vos impressions mes p’tits loups !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire