20 mars 2016

"Le gardien de son cœur" de Nicholas Sparks


Note attribuée : ★★☆☆☆



- Synopsis -


Prête à aimer de nouveau quatre ans après la mort de son mari, Julie hésite entre Mike, son ami de toujours, et Richard Franklin, un homme séduisant et cultivé, installé depuis peu dans sa ville. Si le premier aime Julie depuis de nombreuses années sans oser se déclarer, le second fait preuve de beaucoup d'imagination pour la séduire, sans rien cacher de ses sentiments. En décidant finalement d'éconduire Richard, Julie ne sait pas ce qui l'attend : de surveillance insidieuse en poursuite acharnée, il se révèle sous un jour inattendu... et inquiétant. Heureusement, un ange gardien veille sur elle...



- Mon avis -


Après un long processus de reconstruction personnelle suite à la perte de son mari, Julie recommence à sortir et à s’ouvrir à la vie. Faisant des rencontres toujours plus ennuyantes les unes que les autres, elle ne perd cependant pas l’espoir faire la connaissance d’un nouvel homme qui viendra combler le vide laissé par Jim, sans pour autant le remplacer dans son cœur.

Lorsqu’elle va commencer à se faire courtiser par Richard, Mike, son ami de longue date, prend conscience que s’il ne se déclare pas rapidement auprès d’elle, il risque de la perdre au définitivement.

Alors que le cœur de la belle fait son choix, le miroir des apparences se brise pour laisser place à la vraie nature de son prétendant … et le cauchemar commence.

J’ai été très surprise lors de la lecture de ce livre car la romance glisse peu à peu sur la pente du polar, sans pour autant que l’un prenne l’ascendant sur l’autre ! Moi qui adore habituellement les histoires de Nicholas Sparks, j’ai ici été assez déçue car, bien que les personnages soient assez attachants, le déroulement de l’histoire est selon moi bien trop prévisible. Le côté romance et le côté policier ne sont à mon sens pas assez exploités et l’on reste trop en superficialité du début à la fin.



- Informations complémentaires -


Genre : Romance
Nombre de pages : 471
Date de parution : 7 Juin 2007
ISBN : 978-2-266-16950-9



Une déception donc, pourtant ce livre a de très bonnes notes et critiques sur Goodreads … je suis donc peut-être passée à côté de quelque chose qui saura vous emballer ! Je suis curieuse d’avoir vos avis sur ce roman alors n’hésitez pas à laisser des commentaires. Je vous dit à très vite mes p’tits loups et d’ici là, prenez bien soin de vous.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire