9 mai 2016

Raffaello maison

Pour une cinquantaine de friandises


- Ingrédients -


550 g de lait concentré sucré
300 g de noix de coco râpée (+ environ 80g pour la déco)
60 g de chocolat noir fondu
Une cinquantaine de noisettes


- Préparation -


En premier lieu, faites torréfier les noisettes une quinzaine de minutes au four, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, à 150°C. Une fois sorties, laissez-les refroidir complètement, sinon vous risquez d’avoir quelques surprises lors du montage !

Pour la préparation, rien de plus simple, il vous suffit de mélanger le lait concentré à la noix de coco et de laisser reposer la préparation au frigo afin qu’elle prenne bien et puisse ainsi être travaillée.

Lorsque vos noisettes ont bien refroidi, faites fondre le chocolat noir puis nappez-en les noisettes. Placez ensuite le tout au frigo afin que le chocolat durcisse et prenne bien.

Une fois que tous vos éléments auront bien pris au frais, vous pourrez sortir votre préparation puis former les Raffaello en plaçant une noisette enrobée de chocolat au milieu de la boule de pâte à la coco. La petite touche finale consistera à rouler les friandises dans de la noix de coco râpée, puis à les déposer dans de jolies petites caissettes.

Pour terminer, laissez les Raffaello maison au frigo en attendant de les déguster entre amis ou en famille, ils n’en seront que meilleurs.



Cette recette devrait ravir tous les amoureux de la noix de coco qui passent par ici ! J’espère que vous vous régalerez avec ces petits Raffaello maison qui ont l’avantage d’être ultra rapide à faire en plus d’être délicieux. À très vite mes p’tits loups gourmands !




2 commentaires:

  1. Hummmmmmm ça a l'air trop bon !!! Il va falloir que je goûté ça ;)
    Gros bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut juste faire attention quand on commence à mettre la main dedans :P lol gros bisous <3

      Supprimer