27 mars 2016

"La danse hésitante des flocons de neige" de Sarah Morgan


Note attribuée : ★★★☆☆



- Synopsis -


Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…



- Mon avis -


C’est simple, j’ai passé un très bon moment à lire "La danse hésitante des flocons de neige" ! Cette petite romance de Noël est à la fois simple et très bien écrite, ce qui lui donne encore plus de charme. Sarah Morgan nous raconte l’histoire de Kayla, littéralement allergique à Noël en raison de son passé familial, qui s’exile pour son travail dans la station de Snow Crystal. En plus d’être important pour son entreprise, le contrat qu’elle doit faire signer à son client est une véritable aubaine pour elle, car ce dernier va lui permettre de s’éloigner momentanément des vitrines décorées et des rues illuminées de Manhattan pour les fêtes. Jackson quant à lui place tous ses espoirs en Kayla pour faire remonter la pente à son entreprise familiale. Créée par son arrière grand-père, puis gérée par son grand-père et son père avant lui, elle représente tout un héritage et des souvenirs qu’il ne peut laisser s’évanouir. La tâche est ardue, et ce jeune PDG n’a pas hésité un seul instant à laisser derrière lui l’entreprise qu’il avait bâtie de ses propres mains afin de venir en aide aux siens. En effet, les O’Neil forment une famille très unie et soudée, ce qui va dans un premier temps profondément déstabiliser Kayla pour qui le mot "famille" a perdu toutes ses lettres de noblesse. Très vite, elle va tout mettre en œuvre pour surpasser ses démons du passé qui trouvent toujours le moyen de ressurgir dans les pires moments, afin de mener à bien son travail. Mais Jackson est un client particulier. Ses yeux, d’un bleu profond, semblent voir ce qui se cache sous la carapace que qu’elle s’est forgée au fil des années. Étant très attirés l’un par l‘autre, il sera dur de rester professionnels en toutes circonstances …

Ce premier tome m’a vraiment donné envie de lire les deux suivants, qui racontent chacun l’histoire d’un des frères de Jackson après l’arrivée de Kayla dans le Vermont. S’ils sont aussi rafraîchissants et pleins de bons sentiments que celui-ci je ne pourrai qu’aimer !

Du coup, si vous avez envie de passer un moment agréable et que vous aimez les histoires (un peu guimauve) qui font sourire tout en mettant du baume au cœur, n’hésitez pas et lancez-vous dans cette lecture ! La plume de l’auteure est très agréable, et la répartie des personnages pleine d’humour et de bon sens vous verrez !



- Informations complémentaires -


Genre : Romance
Nombre de pages : 512
Date de parution : 1er Octobre 2014
ISBN : 978-2280315807




Et pour finir, quelques jolies citations :





Ce sont nos erreurs qui nous rendent humains.

Enfant déjà, il comprenait à quel point il était important de protéger l’environnement exceptionnel qui est le nôtre. Nous ne sommes pas les propriétaires de la nature, juste ses hôtes de passage.

- [ …] Tu es terrifiée de constater que tu ne maîtrises pas forcément ce qui nous arrive, mais il est impossible de vivre dans le contrôle en permanence. Parfois, il nous faut simplement accepter de nous laisser porter par le courant et de voir où il nous conduit. Sachant que, quoi qu’il arrive, nous nous accommoderons du résultat.

- Ce lieu a été le rêve de mon père, puis le mien. Cela n’a jamais été le tien. Un homme n’a pas à porter sur ses épaules le rêve de quelqu’un d’autre.

- Faire un cadeau, ça ne veut pas dire payer à quelqu’un quelque chose qu’il n’aurait pas les moyens d’acquérir par lui-même. Le cadeau est un symbole. C’est une façon de montrer au destinataire que l’on tient à lui et qu’on a envie de le rendre heureux.






Pour ceux qui l’ont déjà lu, avez-vous poursuivit avec les deux tomes suivants ? Si oui votre avis m’intéresse ! En tout cas j'ai passé un très bon moment de lecture et je vous recommande vivement cette petite romance pour les fêtes de Noël ! Bonne lecture à tous mes p’tits loups.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire